dimanche 31 mars 2013

C'est ici, ayé ! il est fini, mon dessin animé de Sacré Judith, et le mur de la Différence !, cliquez sur son nom pour y aller, j'ai pas réussi à faire un lien à partir de la photo !

Lien vers le dessin animé sur Youtube


Allez voir, et dites nous ce que vous en pensez !
Il y a même ma voix, celle de ma soeur Héloise qui parle pour moi, et chante à la fin, et mon frêre, qui fait le garçon, avec sa grosse voix... et plein d'enfants d'amis qui ont aussi enregistré les voix à la fin ! Merci à tous !


7 commentaires:

  1. Bravo pour cette superbe réalisation, à la fois pédagogique et touchante : les dessins sont magnifiques, la bande son est très réussie ; mention spéciale à Héloïse qui chante formidablement bien. Nous attendons avec impatience les épisodes suivants ...
    Pierre Lienhard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre et toute la famille Lienhardt pour ce premier commentaire, on prend note ! on en est tout chose, ;-) On vous embrasse ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Judith ! Tu ne nous connais pas mais nous, on t'a déjà vue quand tu étais petite et on ne t'a pas oubliée ! Alors on voulait te dire qu'on est épaté par ce magnifique scénario qui fait si bien comprendre ce qui se passe le plus souvent entre toi et les autres et qui montre bien que c'est toi qui as beaucoup à nous apprendre sur la vie !!!! On a adoré Gilles et moi et on va maintenant le faire circuler à notre famille et à nos amis qui méritent eux aussi de recevoir ce beau message de toi ! On vous embrasse tous les 5 très fort ! Odile et Gilles kircher

    RépondreSupprimer
  3. Salut Judith,

    Waouh ! Les idées de Julien pour illustrer le monde à travers tes yeux est très poignant. Le ressenti montré par le jeu des couleurs est réussi et le vaisseau spatial donne une ambiance intergalactique qui renforce la vision de la difficulté de tes échanges. Les graphiques, le son (bravo Simon), les textes, donnent une belle harmonie à ton dessin animé.
    J'ai été très touchée d'entendre ta voix. Celle de Joseph est impressionnante par sa justesse dans le ton. J'ai eu le plaisir de voir le sourire d'Héloïse lorsqu'elle enregistrait ta chanson préférée et j'avoue que je l'"entends" encore en l'écoutant.
    Quand j'ai fait ta connaissance fin mars je n'avais pas une idée aussi précise de l'"essentiel" pour toi ... et pour nous. Je ne l'oublierai pas.
    Continue ton chemin Judith, entourée de ta "belle" famille !
    On t'embrasse fort.
    Laure & Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Judith. Je travaille à l'Unapei une association qui en regroupe 550 en France. Ces associations vont régulièrement dans les écoles pour expliquer aux enfants qu'il y a des enfants différents d'eux, avec des handicaps, qu'il faut les accepter comme ils sont et que l'école doit aussi leur être ouverte.Le film sacré Judith serait très utile aux bénévoles car plus efficace que des discours pour faire passer ces idées. Est-ce que ce film est libre de droits ? Peut on le projetter et le proposer à nos associations ? merci pour votre répnse. Christophe Magnant

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, nous sommes ravis si notre petit film est utilisé pour sensibiliser à la relation, allez y, utilisez le sans mesure, on l'a fait pour ! Il est libre de droit pour de la formation et sensibilisation, on a vu ça avec Julien Vergé, le réalisateur, mais pas libre de droit pour une utilisation commerciale, bien sur,
    Amitiés,
    Jean-Christophe BEAU

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau dessin animé sur la différence. Je suis psychothérapeute et j'envoie ce film à une petite fille de 8 ans qui a été très affectée de rencontrer une jeune personne "pas comme les autres" ; elle en avait eu peur, elle s'était trouvée inquiète et elle avait le sentiment de se méfier. Cette animation est exactement ce qui lui fera comprendre ce que nous avons déjà exploré ensemble. Merci.
    Je vous envoie mes bonnes pensées
    Arlette Senn-Borloz (Genève)

    RépondreSupprimer